BIOGRAPHIE

Keven Martel naît le 1er Juin 1985 à Arthabaska, Qc, Ca. Ayant grandi avec des parents séparés depuis son tout jeune âge, il change constamment de ville et d’école; il apprend donc rapidement à profiter de chaque endroit et de chaque instant qui passe,

ce qui lui permet de développer, avec le temps, une capacité d’adaptation et une forte résilience qui lui seront très utiles dans sa vie de jeune adulte. Par ailleurs, durant ces années mouvementées, il trouve à travers le sport une source de motivation et de bien-être qui l’aidera à traverser certains temps difficiles. Tout jeune, son père lui inculque la force de caractère, le dépassement de soi et la discipline; sa mère, quant à elle, lui enseigne la créativité, la débrouillardise et la liberté, toutes des qualités très importantes qui feront de lui le premier homme à tenter de conquérir le Canada.

Quand le corps souffre, l'esprit s'épanouit.

On peut dire que sa véritable vie d’aventurier débute lorsqu’il joint les Forces Armées Canadiennes à ses 18 ans. Keven se démarque rapidement par sa forme physique et son leadership qui sont remarquablement illustrés dans les nombreuses mentions et/ou prix qu’il remporte tout au long de sa carrière.  De plus, de 2012 à 2015, Keven sert au sein des Forces Spéciales, soit la Deuxième Force opérationnelle interarmées (FOI2) et une nouvelle passion naît en lui, la survie en forêt.  Il suit d’ailleurs plusieurs cours afin de se perfectionner et pratique sa passion tout en testant ses limites dans ses nombreuses randonnées en forêt.

Il habite présentement à Oromocto, NB, là où il terminera sa carrière après 15 ans de service. Il pourra alors poursuivre son rêve et débuter sa deuxième carrière, soit celle d’aventurier-conférencier.

  • 1985

    Naissance

  • 2003

    Enrôlement dans les Forces Canadiennes

  • 2012

    Entrée dans les Forces Spéciales

  • 2014

    Amorce de la réflexion qui mènera au projet À la conquête du Canada

  • 2019

    Expédition À la conquête du Canada